michÈle nogues
La sophrologie, une révélation
Je suis devenue sophrologue par conviction. Mon parcours personnel et professionnel m'a ouvert au fil du temps des perspectives nouvelles et j'ai trouvé tout naturel de m'investir dans l'accompagnement des autres.
Diplômes et titres
-
Diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier.
-
Titulaire du titre de sophrologue délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS).
-
Inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification III reconnu par l'Etat.
Formations
-
DU Université de Médecine Montpellier Santé Précarité Solidarité
A SAVOIR
La profession de sophrologue n'étant pas règlementée il existe toutes sortes de formation à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.
La formation que j'ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantie plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantie également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.